« DOUNIA » CONCERT DUO

Gurvan LIARD invite Anne-Laure BOURGET (percussions)

  De l’Inde à l’Afrique en passant par la Turquie, le Kirghizistan et la Bulgarie, le concert « Dounia » nous transporte dans des univers tantôt arides, tantôt luxuriants. On y découvre toute l’étendue et la richesse sonore de la vielle à roue.

      Gurvan LIARD transcende cet instrument millénaire et l’emmène au delà de ses sonorités habituelles. La vielle à roue se métamorphose et devient duduk arménien, rebab égyptien, n’goni malien et même basse ou guitare électrique saturée.

      Remaniée, déboussolée, c’est une vielle à roue « en roue libre » qui s’affranchit des frontières et nous parle d’universalité.

tous les morceaux présent sur le disque sont joués sur scène mise à part le titre « Angèle »


ALBourget1Anne-Laure BOURGET a fait plusieurs voyages d’apprentissage en Afrique, en Inde, en Turquie, en Amérique du sud et aux Antilles. C’est donc tout à fait naturel de la retrouver sur ce projet métissé. Sa virtuosité et sa connaissance des musiques traditionnelles sublime la musique proposée par Gurvan LIARD en solo. Cela nous offre un duo très complémentaire, plein de couleurs et d’énergie.

Parallèlement, Anne-Laure BOURGET se produit régulièrement au coté de Mohamed ABOZEKRY & HEEJAZ, de KWAL, de Maria ROBIN, du quartet ZIRYAB et d’OLLI & MOOD.

Elle a également joué au coté de LO’JO, Adama YALOMBA, Laoun SHARKI ….